Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Still Life
13 septembre 2007

Neil Young "Freedom"

Lorsque Neil Young sort ce disque en 1989, il sort d'une décennie où sa production a alterné le bon, le moyen et le désolant. Si on y ajoute des conflits récurents avec sa maison de disque, on se dit que la carrière du loner semble derrière lui. Le précédent "This note for you" sorti en 1988 avait déjà fait tendre l'oreille; "Tiens...Neil peut encore sortir un disque pas trop mal ..". Puis arrive "Freedom" et, ô bonheur , la claque ! Neil Young peut encore sortir de grand disques. A mi-chemin acoustique et electrique, "Freedom" contient les meilleures compos de Neil depuis longtemps, qu'il nous la joue rock ou country-rock. Rien à jeter et quelques titres indispensables à tout amateur du canadien, "Crime in the city", "Eldorado", "No more"....Et comme dix ans auparavant avec les célèbres "Hey Hey My My/ My My Hey Hey", Neil Young nous offre un nouvel hymne en double version acoustique puis electrique avec "Rockin' in a free world". Neil Young semble retrouver toutes ses sensations musicales, sa voix est toujours aussi magnifique et on ne le dira jamais assez, mais Neil Young est un superbe guitariste, un vrai grand musicien de rock. Neil redevient jeune, il va retrouver un nouveau public, sortir toute une flopée de grands disques et recevoir l'hommage sincère de toute une nouvelle génération de groupes de rock. Ce "Freedom" est à classer dans la liste des indispensables de Neil Young.

free

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui moi aussi, d'ailleurs j'ai découvert "Freedom" bien longtemps aprés sa sortie. C'est le fabuleux live "Weld"au début des 90's qui a relancé mon intérêt pour NY.
K
Je dois dire que j'avais un peu perdu de vue le Loner dans les années 80s exactement pour ce que tu décris. Le retour n'en fut que meilleur ! Rock'n roll will never die !
Still Life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité