Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Still Life
21 septembre 2007

Mon Beau Pays

Nouvel épisode consacré au festival du cinéma chinois qui se tient en cette fin Septembre à Paris avec un film réalisé en 2005 par Gao Feng; "Mon Beau Pays"

Sujet trés interessant avec ce film de Gao Feng, puisqu'il s'intéresse aux minorités nationales ( la Chine en compte 56), et plus particulièrement aux Kasaks qui vivent dans le Xinjiang  dans le Nord-Est de la Chine. Un jeune Kasak Amantaï vit dans les steppes avec sa famille, subsistant grace à l'élevage. Il tombe amoureux d'une jeune fille dont le rêve est de devenir chanteuse et qui est partie étudier à la ville. Amantaï décide de la rejoindre mais il est vite tiraillé entre son amour, son désir de modernité et son père vieillissant qui le somme de perpétuer la tradition.Finalement son aimée épousera un autre prétendant et la mort du père fera prendre conscience au jeune homme du poids de ses racines et de l'amour qu'il porte à sa terre natale.

Gao Feng a réussi un magnifique film sur le modernisme qui menace tant de peuples millénaires. Un film tout en émotion, en sentiments contradictoires.Les personnages sont superbement interprétés. Les images sont tour à tour saisissantes ( merveilleux paysages du Xinjiang), émouvantes et poignantes. On en ressort bouleversé et le coeur battant. Un nouveau chef-d'oeuvre du cinéma chinois qui a tout pour plaire à un public trés large, et les amoureux des chevaux se doivent également de ne pas louper ce film. "Mon Beau Pays", un titre qui sied parfaitement à cette oeuvre magistrale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Still Life
Publicité
Derniers commentaires
Publicité